PARENTHOOD avec Marie-Claire

Être parent, qu’est-ce que ça signifie?

Nous croyons que chaque personne à quelque chose à amener à la conversation. Des réponses honnêtes, différentes et sincères. Nous avons posé la question à quelques personnes de notre communauté.

on vous présente notre série photo #PARENTHOOD en collaboration avec Janie Tremblay.

@janie dominique

Être parent, donc mère et père dans mon cas, signifie un million de choses. Comme par exemple: ne plus manger de repas chaud,  avoir plus de pyjamas que de vêtements pour sortir, dormir 3h sur 24h et avoir passé une bonne nuit, connaître toutes les comptines par cœur, parler de mon enfant sans qu’on me le demande.

Être parent signifie de se réveiller jour après jour avec le zèle de réaliser sa vision, être parent pour MOI signifie être celle qui expose Rosie à la vérité?

_DSC0531_EDIT_1.jpg

Être parent signifie d’avoir mis sur terre une petite personne qui deviendra grande et qui finira par s’envoler. Être parent signifie d’armer son enfant de courage, de patience, de conviction, de force, de détermination, d'ambition et surtout d’amour pour qu’il soit victorieux dans ce monde.

Texte par Marie-Claire Palomino Barrientos, Maman de Ella Rose

@ janie dominique

Être parent signifie d’avoir ce sentiment de fierté tous les jours de ma vie, avoir une mini moi qui me regarde avec ses yeux remplis d’admiration et de ne pas pouvoir baisser les bras.

Être parent signifie d’aimer, d’encourager, de protéger, de consoler et d’élever. Mais surtout, de continuer d’avancer malgré les vents et marées.


Photographe: Janie Tremblay

Janie Dominique Tremblay est une touche-à-tout qui gravite depuis toujours dans les milieux des arts visuels et des arts de la scène. En 2018, elle entame des études à l’Université Concordia afin de se consacrer à sa passion de longue date, la photographie. Intéressée par la photographie documentaire, ses sujets de prédilections sont l’identité, les théories post-colonialistes et les enjeux de la société contemporaine.

Vous pouvez suivre son travail ici -> @janie.dominique